Installation des nouveaux élus

Les nouveaux membres du Conseil Municipal des Enfants ont officiellement été installés samedi 2 décembre 2023.

À cette occasion, les 16 nouveaux élus représentant toutes les écoles de la ville ont reçu leur carte et leur broche d'élu lors d'une cérémonie solennelle en présence de Jean-Noël Vigneau, Maire de Saint-Girons, des adjoints et des conseillers municipaux.

Après tirage au sort, Gabrielle a été élue « Jeune Maire ». Chacun leur tour, les autres enfants rempliront cette fonction pour représenter cette jeune assemblée dont les projets seront accompagnés et soutenus par l’équipe municipale.

Un remerciement tout particulier aux équipes enseignantes des écoles de Saint-Girons pour leur implication et qui ont permis que ce moment solennel et citoyen soit un véritable succès.

Nouvelle élection des représentants du CME !

Les enfants des classes de CE2, CM1 et CM2 des écoles de la ville ont élu le lundi 20 novembre 2023 leurs 15 représentants qui siégeront bientôt au sein du conseil municipal des enfants ! Bravo aux élèves qui se sont présentés et félicitations à ceux qui ont été élus !

La nouvelle assemblée a été constituée au terme d’une campagne bien menée et avec l'aide des équipes pédagogiques, de Julie Cep, conseillère municipale déléguée à l’éducation, à l’enfance et la jeunesse, et de Pascale Vila, responsable du service éducation de la ville.

Prochainement, les jeunes conseillers seront officiellement installés et le premier jeune maire de ce nouveau mandat sera désigné !